Publicité

La révolution d’Ellistat pour le réglage des MOCN

22.02.2019
ELLISTAT - La révolution d’Ellistat pour le réglage des MOCN
Sur le stand de la société Ellistat de Smart Industries, les visiteurs vont découvrir le procédé APC, permettant le réglage automatique des machines d’usinage. Issu de plus de 30 ans d’expérience dans le pilotage des procédés auprès de groupes industriels, Ellisetting est un logiciel basé sur le principe de l’APC, qui permet de régler automatiquement les machines-outils à partir de la mesure d’une seule pièce.


Les entreprises industrielles se retrouvent souvent confrontées à des problématiques qualité où l’application d’outils SPC ne suffit plus à rejoindre les exigences toujours plus grandes de leurs clients. Un logiciel d’APC mis à disposition du régleur permet de régler les machines-outils, en calculant automatiquement les corrections à appliquer sur la machine, grâce à des puissants algorithmes combinés à de l’intelligence artificielle.

L’utilisation d’un outil informatique pour calculer les corrections permet d’être beaucoup plus fin que le SPC traditionnel ou une correction manuelle. En APC, le procédé est corrigé au plus juste pour limiter les dérives du procédé, et le système apprend de ses propres corrections pour s’améliorer avec le temps. L’APC est incontestablement au cœur de l’industrie 4.0 et permet d’allier les besoins d’automatiser le réglage des machines et d’améliorer la qualité de production.

En moyenne, l’éditeur cite une réduction du nombre de pièces de réglage par 10 et indicateurs qualité PPK supérieurs à 1,33 pour l’ensemble des caractéristiques.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • ELLISTAT - APC, le réglage « automathématique »

    29.03.2019

    Dans le numéro 1065 de février de la revue Machines Production, un article titrait « Elisetting donne un coup de vieux au SPC ». Le 11 du même mois, une conférence organisée à Annecy, par Ellistat, éditeur du logiciel Elisetting, a confirmé à une centaine d’industriels qu’ils […] Lire la suite

  • ELLISTAT - Ellisetting donne un coup de vieux au SPC

    08.02.2019

    Depuis plus de quarante ans, la méthode de suivi des procédés de fabrication par les statistiques est le domaine réservé du SPC (Statistical Process Control). L’un de ses fervents défenseurs, le professeur Maurice Pillet, en a pourtant relevé les limites avec le soutien du […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande