Publicité

EDM Service fournit tout pour l’usinage de graphite

09.09.2019
EDM SERVICE - EDM Service fournit tout pour l’usinage de graphite

Tous les produits nécessaires à l’usinage de pièces en graphite se trouvent chez EDM Service, qui apporte également une aide technique, formation et peut usiner lui-même électrodes et pièces à la demande.

« EDM Service est l’une des cinq entreprises au monde à usiner des pièces en graphite par électroérosion, par exemple pour assurer l’étanchéité des ailettes de turbine au sein d’un réacteur, explique Bertrand Daniels, son PDG.

Pour ces produits, nos clients sont GE, Pratt & Whitney, Safran, Rolls-Royce. » Technique de coupe qui s’est beaucoup développée, l’usinage par électroérosion (EDM, pour Electrical discharge machining) est une technologie de précision pour laquelle la qualité du graphite utilisé comme matériau pour l’électrode est très importante.

Avec leurs nombreuses d’années d’expérience, les techniciens d’EDM Service viennent en aide auprès de leurs clients pour la conception, l’usinage et les paramètres machines dans la quasi-totalité des situations impliquant la maîtrise des techniques de l’électrode.
Parmi les savoir-faire d’EDM, les applications haute température avec des liaisons verre-métal utilisées pour la connectique, où l’on doit couler du verre autour du contact.

Un moule en graphite est indispensable pour résister à la température (1 400 °C minimum) du verre en fusion. EDM Service est bien sûr également spécialisé dans l’électroérosion, d’où son nom. « Nous distribuons tout ce qui est nécessaire pour l’électroérosion afin de proposer une offre complète », précise Bertrand Daniels. Une offre qui va jusqu’à la fourniture des produits Nakanishi pour le polissage, suite à la demande des clients.

Les produits distribués par EDM couvrent un large champ d’applications, pour la fabrication de moules destinés à la réalisation de cabochons de parfums, à celle d’emballages nervurés pour l’agroalimentaire, ou pour fabriquer des clés torques en titane. Et Nakanishi ayant conçu et fabriqué ses propres outils pour son activité de décolletage, EDM Service distribue également ses broches. Destinées à des machines spéciales, elles supportent de hautes vitesses de rotation, jusqu’à 160 000 tr/mn.

La broche électrique E2000, son dernier modèle, est le plus petit modèle de la série et est destiné à l’usinage de haute précision.


Usinage ultrasonique


Parmi les derniers produits référencés, une broche Outil bleue, avec entraînement par l’arrosage qui assure une réduction des coûts d’usinage et une meilleure durée de vie des outils, et une nouvelle broche d’usinage ultrasonique capable de réaliser des microperçages à partir d’un diamètre de 0,05 millimètre. Elle est adaptée aux changeurs d’outils et que l’on peut monter sur toutes les machines. Un arrosage par le centre est possible jusqu’à une pression de 8 bars.
EDM Service organise également pour ses clients des sessions de formation gratuites et est équipé pour réaliser des électrodes à partir d’un fichier, pour des clients ayant une impossibilité de fabrication et usine à la demande des pièces en graphite et en matériaux poussiéreux.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande