Publicité

Technimodul propose une cellule de finition robotisée

08.02.2019
EDM SERVICE - Technimodul propose une cellule de finition robotisée
Lors du salon Industrie Lyon, EDM Service présente une cellule robotisée de parachèvement réalisée par Technimodul. Elle est équipée d’une broche Nakanishi E-4000 de diamètre 40 mm, d’une puissance de 1,2 kW et capable d’une vitesse maxi de 40 000 tr/mn. Portée par un robot ABB polyarticulé sur 6 axes, la cellule ouvre les possibilités de finition automatisée.


Chez le même fabricant Nakanishi et sur ce stand, les séries de broches Astro pneumatiques sont également utilisée pour le fraisage avec de micro-outils. Elles existent avec des roulements acier, céramique, ou montées sur palier à air. La gamme de vitesse va de 2 000 à 160 000 tr/mn et les diamètres de 19 à 65 mm. La broche HTS 150 000 tr/mn est une broche auxiliaire pneumatique qui se monte sur tout type de machine-outil pour le fraisage avec des micro-outils.

Les machines disponibles actuellement sur le marché permettent des déplacements rapides même pendant l’usinage de formes complexes. Avec la broche HTS, la vitesse de rotation très élevée (150 000 tr/mn) et le fonctionnement sans dilatation, garantissent la durée de vie des outils, une parfaite tenue des cotes, et un excellent état de surface brute de fraisage. Sur des petites formes, les temps d’usinage peuvent être divisés par quatre et certaines opérations de polissage supprimées.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande