Publicité

Hirschmann fait du tournage sur électroérosion

08.02.2019
EDM SERVICE - Hirschmann fait du tournage sur électroérosion
Présentée sur le stand EDM Service du salon Industrie Lyon, les systèmes de bridage pour machines d’électroérosion Hirschmann et les diviseurs étanches inox Hirschmann ou JS Hirschmann sont maintenant proposés de série par certains fabricants de machine. Les outilleurs vont découvrir notamment le système Hirschmann 4000 pour le bridage, la palettisation et le contrôle des pièces. C’est un système complet, rigide, et précis (2 µm) réalisé en acier inoxydable trempé.

Ce système permet le réglage en temps masqué des pièces ou montages de pièce en dehors de la machine. Les visiteurs vont être intéressés également par le microtournage par électroérosion et positionnement précis proposé par le constructeur allemand. La broche-diviseur Hirschmann H80R.MNC tourne à 1 000 tr/mn. Elle est étanche et inoxydable.

Cette broche a été conçue pour la réalisation d’opération de microtournage, de rotation synchronisée avec les déplacements du fil, et d’indexation à +/-5" sur machine d’électroérosion à fil.
La pièce ou l’électrode à tourner est montée en pince dans la broche H80R.MNC sur une machine d’électroérosion. Une fois en rotation, le fil vient usiner sans effort ni déformation la pièce, comme un outil de tournage qui n’entrerait pas en contact avec celle-ci.

Cette solution ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la micromécanique et du micromoulage. Les mouvements synchronisés de la rotation de la pièce avec les déplacements du fil permettent la réalisation d’hélices. L’indexation précise permet la réalisation de pièce usinée sur plusieurs faces sans démontage.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande