Publicité

EDM Service transforme une fraiseuse en usinage par ultrason

13.09.2018
EDM SERVICE - EDM Service transforme une fraiseuse en usinage par ultrason
Pour les petits usinages de matériaux difficiles, comme la céramique, Sic, nitrure de bore, AlSic, zirconium, saphir, verre, quartz, Peek, carbure ou titane, EDM Service propose une broche ultrasonique. Celle-ci se monte dans les changeurs de centre d’usinage de la même façon qu’un multiplicateur de vitesse.

Son générateur ultrason 30 W de deuxième génération fait vibrer axialement l’outil d’usinage de quelques microns pendant que la machine le fait tourner à la vitesse de rotation choisie (max. 10 000 tr/mn). La fréquence de vibration s’ajuste automatiquement entre 24 et 50 kHz, afin d’assurer le meilleur rendement possible.
Lors de l’usinage, les vibrations assistent l’outil dans son travail de coupe, ce qui réduit l’effort, l’usure, et améliore l’état de surface.

Cette assistance ultrasonique permet de rendre des micro-outils beaucoup plus efficaces pour réaliser des diamètres de perçage à partir de 0,05 mm sur dix fois le diamètre de profondeur (jusqu’à 250 fois le diamètre dans du quartz), ou des formes avec facilité dans des matériaux très durs ou normalement très délicats. Facile d’utilisation, d’un prix abordable, la broche ultrasonique transforme une machine standard en machine d’usinage ultrasonique.

La mise en place de la broche sur la machine nécessite simplement le montage d’un stop bloc sur le nez de broche. Un arrosage est nécessaire. Il peut se faire par le centre broche ou par l’extérieur sur un côté.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande