Publicité

Microtournage par électroérosion chez EDM Service

13.09.2018
EDM SERVICE - Microtournage par électroérosion chez EDM Service
Une broche tournante étanche et inoxydable, proposée par EDM Service, permet de positionner et de faire tourner jusqu’à 4 000 tr/mn des micropièces dans tous types de matériaux conducteurs, pour la réalisation d’opérations de microtournage par électroérosion par fil. Avec l’élément ajustable breveté Hirschmann H5.83.46R, il est possible de faire tourner ces pièces sans faux rond (inférieur à 1 µm).

La broche H42R.MRS peut être montée directement sur la table de la machine avec des brides ou palettisée avec le système de bridage H4000, qui permet un montage et démontage rapide, avec une référence fixe à l’intérieur de la zone de travail de la machine.
En plus de la rotation continue pour les opérations de tournage, cette broche fait également fonction de diviseur avec une précision d’indexation de 0,05°.

En utilisant la broche tournante H42R.MRS et le minisystème de palettisation Hirschmann µPrisFix, EDM Service indique qu’il devient possible de combiner les opérations de micro-usinage sur centre d’usinage et les opérations de microtournage sur électroérosion fil, en conservant la précision (inférieure à 0,5 µm) lors des changements de machine. La précision de repositionnement est de 0,5 µm et la précision de positionnement d’une embase de bridage à une autre est inférieure à 1 µm.

Le bridage est permanent et le desserrage est pneumatique. Les embases de bridage sont entièrement étanches, à IP68. Les surfaces de références sont nettoyées par jet d’air comprimé. La présence des palettes est contrôlée par la pression de l’air. Le système est entièrement inoxydable.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande