Publicité

Palettisation Hirschmann pour transfert interopérations

03.07.2018
EDM SERVICE - Palettisation Hirschmann pour transfert interopérations
Pour positionner et brider les pièces à travailler de manière précise et rigide. Les systèmes Hirschmann 4000, 5000, 9000 et µPrisFix sont prévus pour palettiser des pièces de quelques grammes à 300 kg avec des précisions de 0,5 µ à 0,01 mm. Sur ces systèmes le bridage est permanent et l’ouverture (desserrage) est pneumatique. Les embases de bridage sont entièrement étanches. Les surfaces de références sont nettoyées par jets d’air comprimé.

La présence des palettes est contrôlée par la pression de l’air. Les palettes peuvent être équipées d’éléments d’ajustement brevetés par le constructeur.
Les précisions de repositionnement disponibles sur les systèmes standards sont de l’ordre de 2 µm. Pour des précisions plus grandes Hirschmann a conçu le µPrisFix qui permet le transfert entre tout type de machine (fraisage, tournage, rectification, érosion fil et enfonçage, contrôle, etc.) avec des précisions inférieures à 1 µm.

Moins de dispersion lors du positionnement des pièces donne une « réserve » de tolérance pour l’usinage. Les produits Hirschmann sont distribués en France par EDM Service.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande