Publicité

Plasma basse pression pour dégraissage de précision chez Ecoclean

31.01.2019
ECOCLEAN TECHNOLOGIES SAS - Plasma basse pression pour dégraissage de précision chez Ecoclean
Pour le dégraissage de précision de pièces en acier, aluminium, verre ou autres, nettoyées en lot, sur support ou en vrac, Ecoclean démontre, lors d’Industrie Lyon, les avantages de la grande flexibilité de son installation combinée, par des temps de process réduits, de faibles coûts d’investissement et d’exploitation, ainsi qu’un faible encombrement. Le process de nettoyage est réalisé avec un nettoyage humide à base de solvant et les pièces sont séchées sous vide.

La chambre de travail est ensuite rincée.
Pour le nettoyage au plasma, la pression est abaissée à moins d’un millibar, le gaz de process – constitué d’air ambiant filtré ou d’oxygène – est introduit et le plasma amorcé. Par excitation du gaz de process dans le vide, les ions riches en énergie, électrons libres et autres particules réactives se libèrent pour former le plasma.

Les impuretés et résidus de graisses et d’huile à la surface des composants sont chimiquement attaqués et fragmentés en molécules volatiles. En parallèle, le rayonnement UV du plasma induit un effet nettoyant en cassant, par exemple, les molécules d’hydrocarbures à longues chaînes. Les produits de décomposition du process de nettoyage au plasma, sous forme gazeuse, sont aspirés hors de la chambre de travail.

Combiner le nettoyage humide et au plasma permet en une seule étape process d’augmenter de 50 à 80 mN/m l’énergie de surface libre primordiale pour une adhérence optimale.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande