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Dürr Cleaning, le service

15.03.2017
ECOCLEAN TECHNOLOGIES SAS - Dürr Cleaning, le service

En entrant dans le vaste bâtiment lumineux du site du Mans, on ose à peine poser le pied par terre. En effet la propreté est telle que la peinture semble encore fraîche ! Et pour cause la propreté c’est son métier depuis 45 ans. Avec un parc installé en France de près de 3?000 machines, l’entreprise est en effet bien connue dans le secteur du nettoyage et du traitement de surface de pièces pour l’industrie.

Dürr Cleaning France fournit à l’ensemble du marché industriel les dernières technologies de nettoyage et des systèmes pour le traitement et l’activation des surfaces. Une technologie adaptée aux besoins individuels des donneurs d’ordres leur permet d’optimiser les coûts, la consommation énergétique et la durée des traitements.

Dürr Cleaning France est membre de la Business Unit Cleaning and Surface Processing du groupe Dürr qui possède plus de 10 sites, répartis dans 9 pays et emploie environ 800 personnes.


Un centre d’essais très polyvalent
Que ce soit pour du dégraissage, du lavage intermédiaire, du nettoyage fin ou de précision, les exigences de propreté sont un critère incontournable de qualité.

Des résultats stables et efficaces ne peuvent être atteints qu’en utilisant les médias adéquats alliés aux bons processus. Ainsi, Dürr Cleaning France propose dans son centre d’essai du Mans des concepts de nettoyage innovants. Fabien Guichardaz, responsable des essais, explique : « L’industriel, à la recherche du processus le plus efficace, vient nous voir avec ses propres pièces à nettoyer.

La meilleure solution est ainsi trouvée avec notre contribution technique sur des machines Dürr EcoClean de dernière génération. Parmi celles-ci, sont disponibles, l’EcoCWave la plus grande de la gamme pour le nettoyage aqueux de pièces et l’EcoCCore qui fixe de nouveaux standards technologiques pour le nettoyage avec solvant. Ces deux dernières générations de machines offrent des résultats techniques stables, rapides et économiques ainsi qu’une facilité d’utilisation.

Avec les EcoCCube et EcoCSteam, également en fonctionnement sur le site du Mans, l’ensemble des solutions de nettoyage peut être proposé aux industriels. Un rapport complet intégrant tous les paramètres machines, les temps de cycle de lavage et de séchage est remis au client. Sur la base de ce rapport, nous nous engageons sur le résultat avec un temps de cycle donné pour obtenir des pièces propres et sèches.

»


Un service après-vente de proximité
Les machines de nettoyage Dürr Cleaning France sont intégrées aux processus de production du client et donc fortement sollicitées. Il n’est pas question qu’une panne perturbe la production. Dans ce contexte, l’entreprise propose une formation adaptée lors de la mise en route et un service après-vente réactif. Anthony Brissiet responsable du service ajoute : « Nous avons plusieurs axes de déploiement.

L’installation sur site des machines par l’un de nos techniciens est une 1ère étape. Une solide formation personnalisée et adaptée aux besoins des opérateurs est également assurée par l’un de nos spécialistes, (certains ont plus de 30 ans d’expérience terrain). Elle se fait le plus souvent chez le client avec sa machine, ses conditions de production et ses propres pièces. Nos machines et leur IHM sont conviviales, intuitives et faciles à appréhender.

Nous sommes agréés par les différents organismes et nos formations entrent ainsi dans le cadre de la formation professionnelle. En phase de production, notre assistance téléphonique permet une optimisation de l’entretien machine. En cas de nécessité, elle prodigue des conseils et aide l’opérateur à réaliser sa maintenance de premier niveau. Pour la maintenance sur site préventive ou corrective, notre équipe de techniciens spécialisés intervient en moins de 48 heures.

Nous nous assurons qu’ils ne soient jamais à plus de 300 km d’un client. Leurs véhicules sont équipés de pièces détachées (consommables, capteurs, pièces d’usure etc.). Nous proposons également des contrats de maintenance pluriannuels. »


Les pièces de rechange en stock
L’objectif est de livrer le client en 48h. Pour ce faire, 80% des demandes de pièces sont assurées par le stock du Mans.

Christophe Bouteiller responsable pièces de rechange ajoute : « Pour les pièces non disponibles au Mans, une livraison est assurée via le stock de l’une de nos sociétés sœurs et livrées directement chez le client dans les mêmes délais. Lors de la mise en route de nos machines, une solide base documentaire est remise au client avec une liste de toutes les pièces de rechange et un référencement où chaque pièce sensible est numérotée et identifiable en moins de 5 min.

»

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