Publicité

Datron crée l’évènement sur Global Industrie avec une nouvelle génération de centres UGV

04.02.2019
DATRON FRANCE - Datron crée l’évènement sur Global Industrie avec une nouvelle génération de centres UGV
Après la sortie de son logiciel de commande tactile et intuitif DATRON next, le constructeur de machines-outils crée à nouveau l’évènement avec la présentation, sur Global Industrie (du 5 au 8 mars à Lyon), de son centre UGV MXCube. Jusque-là connu dans le prototypage et la petite et moyenne série, il offre aujourd’hui « tous les atouts de sa technologie UGV avec cette nouvelle génération de centres clairement orientée productivité ».

Le constructeur annonce une réduction des temps de production de 20 à 30 %, par rapport à la génération précédente de centres d’usinage. Ceci grâce à une broche plus puissante, un nombre d’outils accru, des dynamiques et vitesses d’avance optimisées, une ergonomie prévue pour faciliter palettisation et évacuation de copeaux. Avec toujours, la « modularité exceptionnelle » et l’« interface tactile unique» des machines DATRON.

Parmi les différentes fonctions à retenir sur la MXCube : le suivi de forme en Z et la caméra de repositionnement automatique, qui raccourcissent les temps de préparation des usinages. « La voir usiner vous laissera imaginer tout son potentiel », promet DATRON, qui proposera également aux visiteurs du salon d’assister à des démonstrations sur M8Cube et neo.

« DATRON s’impose une fois de plus comme le fournisseur incontournable de solutions UGV haut de gamme pour tous les projets innovants : usinage de matériaux high-tech, pièces complexes à forte valeur ajoutée et prototypage ou production intensive », affirme le fabricant allemand, dont la filiale française est basée à Pringy (Haute-Savoie).

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande