Publicité

Manipulateur Dalmec pour profilés en acier

15.05.2019
DALMEC FRANCE - Manipulateur Dalmec pour profilés en acier
Spécialiste de ce type d’aide au travail en atelier, Dalmec présente le manipulateur pneumatique Partner Equo PE. Il répond aux exigences et contraintes de manipulations de charges répétitives, exigées sur les chaînes de production pour la manutention de profilés en acier de grandes dimensions, dont les poids et volumes sont variés. Ainsi, Partner Equo PE permet une prise de profilés facile, à l’aide d’un système de prise à pinces adapté.

Sa structure polyvalente permet également son adaptation aux différents environnements de travail, notamment à hauteur réduite. L’outil de préhension, conçu sur mesure, permet aux différentes charges d’être manipulées sans que leur poids soit ressenti, quelles qu’en soient leurs masses.

Cet ensemble, associé au bras manipulateur, permet de soulever et de déplacer, avec une rotation de 180°, des profilés de grandes tailles grâce à un dispositif pneumatique, pour une dépose finale sur un plan de travail.
Les manipulateurs Dalmec Partner Equo PE sont généralement associés à des outils de préhension développés et réalisés sur mesure, selon les caractéristiques géométriques des éléments à manipuler, de leur accessibilité et des opérations à effectuer.

L’opérateur peut ainsi déplacer les profilés en acier par levage, de la prise jusqu’à leur dépose sur un plan de travail, en une seule manœuvre. Tous les mouvements sollicités sont obtenus en toute sécurité par simple guidage manuel. Chaque projet répond aux exigences de la directive 2006/42/CE relative aux machines et fait l’objet d’une analyse scrupuleuse et systématique des risques.

Avec à ce jour plus de 60 000 manipulateurs installés et fabriqués dans le monde entier au sein d’industries de référence, les manipulateurs Dalmec sont des solutions intelligentes et ergonomiques pour la manutention de charges avec zéro effort.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande