Publicité

Recalibrer ses machines avec CLM

15.11.2017
CONTROLE LASER MESURE CLM - Recalibrer ses machines avec CLM
Parce que les machines-outils et machines à mesurer ont besoin d'être périodiquement contrôlées et recalibrées, la société Contrôle Laser Mesure (CLM), distributeur agréé en France pour les systèmes de mesure par interférométrie laser de Keysight Technologies, propose d'effectuer, sur site, ces opérations, avec tout type de moyens de métrologie.

En ce qui concerne son activité de vente de systèmes d'interférométrie laser, celle-ci concerne les fabricants de machines, leurs utilisateurs et certaines sociétés de service, précise l’entreprise fondée en 1993 et implantée à Étampes (Essonne). Pour les premiers, il s'agit de régler les machines avant et après installation, ou d’y intégrer un système laser comme compteur de mesure.

Pour les utilisateurs, il s’agit d’être autonome dans la maintenance de leur parc de machines.
Contrôle Laser Mesure compte à son actif plus de 3 500 machines contrôlées et/ou calibrées sur plus de 1 000 sites industriels. Cette partie service, « en plein essor », représente maintenant la moitié de son chiffre d’affaires annuel. CLM propose aussi ses services à l'étranger, où la demande est d’ailleurs en forte croissance, a-t-elle constaté.

Pour y répondre, la société fait appel à un réseau de partenaires capables d'effectuer les mesures et les réglages sur site. Des partenariats sont aussi mis en place pour compléter son offre de services
en matière de contrôle et de réglage de machine à commande numérique.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande