Publicité

Evolution de la gamme d’huiles de trempe Condat

12.06.2017
CONDAT LUBRIFIANTS - Evolution de la gamme d’huiles de trempe Condat
Avec une présence à l’international, Condat bénéficie d’une forte renommée dans le milieu du traitement thermique, grâce à sa gamme spécifique d’huiles de trempe entières. Afin de respecter les nouvelles exigences et réglementations liées aux huiles, le spécialiste fait évoluer sa gamme Therma. De nouvelles références sont désormais formulées exclusivement à partir d’huiles de groupe III, qui sont des huiles de base hautement raffinées.

Elles offrent des produits plus performants et plus sécurisants. Ces huiles de trempe offrent plus d’avantages, comme une sécurité accrue pour l’homme et l’environnement, et un point éclair augmenté, pour réduire l’inflammabilité des bains et les risques d’incendie. La protection de l’utilisateur est remarquable, grâce à une teneur en soufre et en composés aromatiques (HAP) nettement diminués pour une faible toxicité.

Therma, c’est aussi moins de fumée et d’odeur, moins d’irritation pour les yeux et la peau. Cette gamme d’huiles de trempe sait aussi être économique. Elle assure une longévité du bain et des systèmes de filtration améliorée, grâce à une meilleure résistance à l’oxydation, mais génère aussi moins de boue, donc moins de recours à la filtration.

La gamme Therma se décline en différentes qualités (huiles froides, semi-chaudes et chaudes) et permet la sélection de la drasticité (aptitude d’une huile de trempe à refroidir une masse métallique préalablement chauffée à une température supérieure au point d’ébullition de l’huile), la mieux adaptée aux exigences des multiples applications de trempe. Elle couvre l’ensemble des applications des traitements thermiques pour les fours batch, à passage, sous vide ou à bac ouvert.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande