Publicité

Lyon dope l'Industrie mécanique

31.03.2013
CMZ FRANCE - Lyon dope l'Industrie mécanique

Du 16 au 19 avril, le salon professionnel Industrie Lyon fait le plein de nouveautés sur Eurexpo-Lyon. Economie et technologie sont intimement liées lors de ce salon anti-morosité. Les industriels peuvent y découvrir des moyens innovants pour doper la compétitivité de leur entreprise. Le seul moyen d'en profiter est de le visiter.

De mémoire de Machines Production, on n'a jamais vu un salon lyonnais aussi bien rempli d'innovations en machines-outils, outils, logiciels et équipements propres à doper la compétitivité des entreprises de mécanique. Côté technologie, la présence des grands constructeurs mondiaux comme DMG Mori-Seiki, Doosan, Haas Automation, Yamazaki Mazak constitue déjà la garantie de voir l'offre standard la plus représentative de la technologie actuelle de travail des métaux.

Tous ont à coeur de montrer leur dernière génération de machines-outils d'usinage. Les constructeurs français ont également fait le déplacement en grande majorité, depuis Berthiez, Cazeneuve, Cincinnati VR, Huron jusqu'à Laser Cheval, LGB, Realmeca et Somab. Chacun démontre sa volonté de prendre des parts de marché dans sa catégorie.

Les distributeurs nationaux de machines-outils présentent également les innovations de leurs plus grandes marques, comme Delta-Machines, Decip, Halbronn, LMO, Orbatech, Rosilio, Techni-CN ou Transtec. Sans pouvoir les citer tous, les constructeurs internationaux plus spécialisés tels que CMZ, Elumatec, Emissa, GF AgieCharmilles, Handtmann, Hurco, Index, Jobs, Kern, Spinner ou Studer apportent leurs savoir-faire complémentaires.

Au travers de cette liste -?bien incomplète?- à la Prévert, le visiteur devine le foisonnement technologique d'Industrie Lyon. Il doit bien préparer sa visite, car le plus moderne des ateliers de France lui donne l'occasion unique d'apprécier pleinement les technologies les plus actuelles.

Côté technologique, le prototypage rapide, le tournage-fraisage, l'usinage 5 axes sur 5 faces, l'automatisation des procédés de production, l'intelligence croissante des machines, l'intégration de la qualité aux process, les techniques de finition constituent autant d'investissement présageant de l'entreprise de demain.

Tous ces moyens, disponibles dès aujourd'hui, permettent aux entreprises de mécanique générale, de précision, aux moulistes et outilleurs, aux ateliers de production mécanique, de devenir plus performant en termes de qualité, délai et coût, afin de conquérir de nouveaux marchés et de conserver les anciens. Côté économique, les machines-outils actuelles coûtent beaucoup moins chers que leurs aînées, compte-tenu du delta technique franchi.

Un centre d'usinage est même proposé à 37?900?Çuros sur le salon, soit le prix d'une grosse berline. Ceux qui n'investissent pas dans leur outil de production vont donc connaître des difficultés croissantes, face à leurs concurrents mieux équipés. Et les visiteurs d'Industrie Lyon auront toutes les informations nécessaires pour bien investir, et doper ainsi leur compétitivité.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande