Publicité

A Lyon, CMZ dévoile son tour quattro

31.05.2011
CMZ FRANCE - A Lyon, CMZ dévoile son tour quattro
Implantée en région lyonnaise, la filiale du constructeur basque CMZ a dévoilé un nouveau tour bi-broche, bi-tourelle avec deux axes Y lors d'Industrie Lyon. Baptisé TX, il est disponible auprès de CMZ France en plusieurs versions pour passage de 51 mm et 65 mm en barre. Le Twin dispose de 2 tourelles supérieures avec axe Y ± 40 mm.

Le Quattro possède 1 tourelle inférieure axe Y ± 40 mm et 1 tourelle supérieure axe Y ± 40 mm, en version Y3, 2 tourelles supérieures axe Y ± 40 mm et 1 tourelle inférieure axe Y ± 40 mm. La vitesse de rotation des broches est de 4000 et 5000 tr/mn, tandis que la rotation des outils tournants est de 6000 tr/mn. Les tourelles de 12 postes disposent d'une indexation toutes les 24 positions pour l'utilisation de porte-outils multiples.

Un récupérateur de pièces numérique assure le déchargement pour les 2 broches. Le déroulement de tout le programme, et donc de tous les mouvements d'axes en avant et en arrière, peut se faire avec la manivelle électronique. CMZ livre en standard une détection électronique des collisions. Ces tours sont alimentés par un ravitailleur de barre ou portique de chargement pour lopin de 2 x 3 Kgs.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande