Publicité

Cinq tours pour tous les besoins chez CMZ France

31.03.2011
CMZ FRANCE - Cinq tours pour tous les besoins chez CMZ France

Sur un stand de 150 m2, CMZ France présente un très large aperçu de la gamme de tours de sa maison mère. Il commence avec le tour de base avec axe C TB 67M, alimenté par un portique de chargement automatique GL6 (2 x 3 kgs). Le constructeur basque fabrique et intègre lui-même ces portiques numérisés, ce qui garantit un fonctionnement régulier et une maintenance unique. Un tel ensemble permet de produire des pièces simples en continu, sans surveillance ou presque.

La série des tours numériques TL de CMZ, remarquablement ciblée pour le travail polyvalent demandé en sous-traitance, est représenté par la version TL 20M. Avec des passages en barre de 45 à 75 mm, de très bons compromis puissance/couple/rotation, un diamètre et une longueur usinable de 400 mm x 640 mm la série TL répond à la majorité des cas.

Elle est équipée d'une électronique embarquée Fanuc série 30 HVi, d'un moteur broche, d'une contre pointe numérique et de tourelles servo bi directionnelle avec blocage hydraulique sur couronne dentée à rectification curviligne. Se hissant encore d'un cran technologique, la gamme des tours TC apporte de fortes notions de tournage-fraisage multi axes. Le TC20YS, avec une tourelle 16 postes, un axe Y de -60/+80 mm et une puissance d'outil tournant jusqu'à 17 kW est rigide et précis.

Le tour TC35Y démontre la même aptitude, avec un passage en barre plus élevé et une longueur de travail bien plus grande, de 1350 mm. Capable de gros enlèvements de copeaux, avec des passages en barre de 45 à 93 mm, la gamme TC s'adresse à l'usinage de pièces techniques à forte valeur ajoutée. Les gammes TL et TC peuvent être équipées de portique de chargement GL20 d'une capacité de 2 x 10 kgs.

Enfin, la cerise sur le gâteau du stand CMZ se trouve dans le nouveau tour TX bi-broche, bi-tourelle avec deux axes Y. Il est disponible en plusieurs versions pour passage de 51 mm et 65 mm en barre. Le Twin dispose de 2 tourelles supérieures avec axe Y ± 40 mm. Le Quatro possède 1 tourelle inférieure axe Y ± 40 mm et 1 tourelle supérieure axe Y ± 40 mm, en version Y3, 2 tourelles supérieures axe Y ± 40 mm et 1 tourelle inférieure axe Y ± 40 mm.

La vitesse de rotation des broches est de 4000 et 5000 tr/mn, tandis que la rotation des outils tournants est de 6000 tr/mn. Les tourelles de 12 postes disposent d'une indexation toutes les 24 positions pour l'utilisation de porte-outils multiples. Un récupérateur de pièces numérique assure le déchargement pour les 2 broches. CMZ livre en standard une détection électronique des collisions. Ces tours sont alimentés par un ravitailleur de barre ou portique de chargement pour lopin de 2 x 3 Kgs.

Fort de ces différentes gammes, le constructeur basque continue de proposer des machines à fort niveau technique, d'une fiabilité aujourd'hui reconnue, le tout à un prix industriel cohérent.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande