Publicité

Des tours CMZ adaptés à la production de pièces de grandes tailles

07.03.2018
CMZ FRANCE - Des tours CMZ adaptés à la production de pièces de grandes tailles
Implanté au pays Basque, le constructeur espagnol CMZ agrandit les dimensions de sa gamme de tours CNC. La série TD s’enrichit des modèles Z2200 et Z3200 TD, qui proposent des bâtis de 2 200 mm et 3 200 mm, particulièrement adaptés à l’usinage de pièces de grandes dimensions, avec des moteurs broche à hauts puissance et couple. Sur la tourelle, les moteurs sont capables d’une vitesse de 12 000 tr/mn et délivrent un couple aux outils tournants de 105 Nm, pour une puissance de 13 kW.


La série TD, offrait déjà, depuis 2017, des modèles de tours numériques à hautes performances avec bâtis de 800 et 1 350. Leurs paliers de vis à billes sont réfrigérés par circulation d’huile, avec compensation sur tous les axes. La gamme CMZ comprend également la série TA avec les modèles TA Z400 - TA Z640 - TA Z110. Ce sont des tours numériques avec un haut niveau de précision et de fiabilité.

Ils disposent également de tourelle avec moteur intégré de 12 000 tr/mn, des glissières prismatiques et des moteurs broche de haute prestation. Avec sa série TX, CMZ propose des machines bibroches et multitourelles à guides prismatiques, avec axe Y sur toutes les tourelles. Un récupérateur de pièces numérique est disponible sur les deux broches.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande