Publicité

Toutes les solutions laser à découvrir à Lasys 2020

19.12.2019
CHAMBRE FRANCO ALLEMANDE COM.&INDUS - Toutes les solutions laser à découvrir à Lasys 2020

Le salon professionnel international dédié aux solutions systèmes relevant du domaine de l’usinage laser des matériaux aura lieu du 16 au 18 juin 2020 à Stuttgart.


Salon professionnel international dédié aux solutions systèmes relevant du domaine de l’usinage laser des matériaux, Lasys se tiendra du 16 au 18 juin 2020, dans le parc des expositions de Stuttgart (Allemagne), tandis que d’autres expositions spécialisées seront organisées en parallèle, comme Global Automotive Components and Suppliers Expo, Engine Expo, Automotive Interiors Expo, Automotive Testing Expo, Surface Technology Germany et CastForge (salon de la fonderie, de la forge et de l’usinage).
Le salon Lasys, lui, revient pour sa septième édition en 2020. Un rendez-vous devenu « un important lieu de convergence intersectoriel », où se rencontrent des fabricants de systèmes et d’installations laser, intégrateurs, prestataires de services et utilisateurs de laser.


Répondre aux besoins de l’électromobilité


Parmi les nombreux thèmes qui seront sous le feu des projecteurs, la mobilité électrique. « L’électromobilité en est encore à ses premiers balbutiements, explique Johannes Bührle, membre de la direction du secteur automobile chez Trumpf, mais la compétition a commencé depuis longtemps. Dans l’optique de la fabrication, il s’agit de concilier manufacture et production de masse. » Selon M. Bührle, de nombreuses conceptions de produits en sont encore actuellement au stade du développement et de l’optimisation. « Les outils de fabrication et de production doivent par conséquent être élaborés avec une flexibilité suffisante pour pouvoir réagir face à des modifications de conception radicales et à l’utilisation croissante de matériaux nouveaux et différents. »
De son côté, Jörg Lässig, gérant de Sitec Industrie technologie, estime que « pour couvrir les besoins croissants de l’industrie automobile en modules électriques prêts au montage, on a impérativement besoin d’installations de productions automatisées clés en main, intégrant des processus de montage, laser et de contrôle, ainsi que des systèmes de traçabilité de toutes les données produits et machines ». L’entreprise, implantée à Chemnitz (Allemagne), relève ce défi en proposant des installations laser automatisées d’un type nouveau, par exemple pour les processus de soudage sur les modules de l’électronique de puissance et de commande pour transmission électrique, les stators ou les plaques bipolaires pour les piles à combustible.
Comme le montrent les exemples ci-dessus, la branche fait face aux défis présents et futurs. Elle élabore des solutions de fabrication laser intelligentes, qu’il sera possible de découvrir au salon Lasys.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande