Publicité

Cetim : les rendez-vous sur Global Industrie

28.02.2019
CETIM - Cetim : les rendez-vous sur Global Industrie

Du 5 au 8 mars à Lyon, les visiteurs de l’édition 2019 de Global Industrie pourront retrouver le Centre technique des industries mécaniques et ses offres sur quatre espaces clés.


Un événement inédit ! Du 5 au 8 mars à Lyon, l’édition 2019 de Global Industrie réunit pour la première fois dans la capitale des Gaules quatre rendez-vous professionnels majeurs : Industrie, le salon des technologies et équipements de production, Midest, le salon de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle, Smart Industries, qui regroupe les acteurs de l’industrie connectée, collaborative et efficiente, et Tolexpo, salon du travail des métaux en feuille et en bobine, du tube et des profilés.
Sur cet événement regroupant 2 500 exposants et marques sur 110 000 m² d’exposition, le Cetim multiplie les occasions, pour les 45 000 visiteurs attendus, de découvrir ses offres et ses savoir-faire. Sur le stand 4N125, le Centre technique des industries mécaniques dévoile son offre dédiée à la transformation des entreprises industrielles à l’ère du numérique. Un ensemble de solutions d’ingénierie technologique, partenariale et financière, proposées dans le cadre de son partenariat avec Siemens. Sur la place de la mécanique (4H90), le Centre et la FIM présentent les actions mises en œuvre avec les Régions pour favoriser le déploiement de l’industrie du futur sur les territoires. La FIM et le Cetim sont également partenaires de l’opération « Elles bougent » et de l’exposition « Faux fuyons ! » (stand 2A57), destinée à sensibiliser les industriels sur les dangers de la contrefaçon.
Le Centre est également présent sur l’espace de la CCI Grand Est, sur Midest, au travers de Cetim Grand Est. Il y présente, entre autres, ses savoir-faire liés aux contrôles avancés avec des démonstrations de contrôle en ligne par thermographie infrarouge et de contrôle de la composition chimique élémentaire des matériaux par spectroscopie sur plasma induit par laser (Libs).


Conférences sur l’industrie du futur


Dans l’espace conférence N°1 de Smart Industries (hall 4.2), les experts du Centre animent et participent à plusieurs keynotes, conférences et tables rondes sur les sujets chauds de l’industrie de demain. Au programme : « l’IoT dans l’industrie », « quels nouveaux Business Models envisager ? », ou encore « passer son atelier de production au 4.0 ».
À noter, dans le cadre des conférences « Industry 4.0 international days », organisées par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le Cetim anime également une conférence (en anglais), le 6 mars à 10h30 (stand 5B88) sur le thème : « Techno 4.0 : additive manufacturing, robotics, connected factory, artificial intelligence… »

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • CETIM - Daniel Richet, directeur du Cetim

    29.03.2019

    Le Cetim a nominé au poste de directeur général Daniel Richet, successeur de Philippe Choderlos de Laclos, parti à la retraite. Cet ingénieur avait rejoint, en 2005, l’institut technologique labellisé Carnot, comme directeur du développement régional et international. Un peu […] Lire la suite

  • CETIM - Des machines-outils plus économes en énergie

    29.03.2019

    Une machine-outil n’a pas besoin d’être neuve pour être économe en énergie. Dans le cadre d’un rétrofit concentré sur l’efficacité énergétique, un modèle ancien peut devenir une référence dans ce domaine. C’est ce qu’ont prouvé PCI Scemm, le Cetim, Sigma et MPM, partenaires du […] Lire la suite

  • CETIM - L’union fait la force

    15.03.2019

    Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) fait feu de tout bois pour accompagner les entreprises mécaniques dans leurs efforts d’innovation et d’amélioration de la productivité, ainsi que de conquête de nouveaux marchés. Après avoir noué, en octobre 2018, un accord […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande