Publicité

Le Cetim expose au salon 3D Print de Lyon

06.06.2018
CETIM - Le Cetim expose au salon 3D Print de Lyon

Le Centre technique des industries mécaniques participera au salon dédié à la fabrication additive, où il présentera ses offres d’expertises, et animera des conférences.


Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, participe au salon 3D Print Lyon 2018, le rendez-vous international du monde de la fabrication additive, qui a lieu du 5 au 7 juin, au parc des expositions Lyon Eurexpo.

L’occasion pour le centre, présent sur le stand F07, de présenter ses différentes offres dédiées à ce domaine, qu’il s’agisse de caractérisation des pièces issues de fabrication additive, d’accompagnement à l’intégration de la technologie dans son processus de fabrication, ou encore de formation des personnels à ces nouvelles techniques.


Pour illustrer ses savoir-faire dans ce domaine, le Cetim expose sur le salon des pièces issues de différents procédés de fabrication additive, dont la technologie Metal Binder Jetting, du Suédois Digital Metal, mise en œuvre sur la plateforme MI-3D et particulièrement adaptée à la production de pièces de petites tailles.
A noter, des experts du Cetim et de l’Alliance Carnot en fabrication additive présenteront deux conférences sur le salon.

L’Alliance Carnot en fabrication additive : la recherche sur l’ensemble de la chaîne de valeur et les financements adossés, le 5 juin de 11h20 à 11h50. L’impression 3D métal, quel intérêt pour l’industrie de la mécanique ? Le 7 juin de 15 heures à 15h 30.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • CETIM - Pour l’intégrer sans se tromper

    30.04.2018

    Avec le médical en tête de pont, les exemples d’intégration démontrent la réalité de l’opportunité que confère la fabrication additive, et de nombreux projets ont déjà pris forme. À commencer par l’accompagnement de la société Tornier – aujourd’hui Wright – dans le cadre de la […] Lire la suite

  • CETIM - Vers la construction d’une filière en France

    30.04.2018

    Trois institutions reconnues dans le monde industriel, à savoir le Cetim, CEA et Symop (réunis au sein de l’Alliance Industrie du Futur), et soutenu par Bpifrance, ont inauguré, le 28 mars à Villepinte (Seine-Saint-Denis), lors du salon Global Industrie, le nouveau site Internet […] Lire la suite

  • CETIM - Lancement de Cetim Sud-Ouest

    16.04.2018

    Le Cetim crée un centre d’excellence technologique en Nouvelle Aquitaine à Pau, Cetim Sud-Ouest. Cette nouvelle implantation fait suite à la reprise de CMAdour et TomoAdour, experts dans les domaines de la métrologie et du contrôle et devient ainsi une « tête de pont » du Cetim. […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande