Publicité

la fabrication additive prépare l'industrie de demain

05.12.2017
CEA DE SACLAY - la fabrication additive prépare l'industrie de demain
Innover, développer et intégrer la fabrication additive dans un même lieu : c’est l’ambition de l’initiative Additive Factory Hub (AFH), inaugurée ce mardi 5 décembre 2017 par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France.

Implantée à Digiteo-Saclay (centre CEA Paris Saclay), la plateforme AFH structurera l’écosystème industriel en fabrication additive autour des acteurs de la recherche du Campus Paris-Saclay et de l’Île-de-France pour répondre aux enjeux industriels et économiques majeurs qu’elle implique.
Au cœur des mutations des modes de production et de travail de l’industrie du futur, la fabrication additive – ou impression 3D – revêt une dimension stratégique, bouleversant les enjeux industriels de fabrication et de mise en forme : nouvelles géométries, allègement des matériaux et structures, fonctionnalisations augmentées, personnalisation des pièces, amélioration des performances et de la logistique. La structuration de la filière fabrication additive engagée par l’Alliance industrie du futur (AIF) depuis 2016 a permis d’écrire collectivement une feuille de route dans laquelle s’inscrit complètement cette initiative.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande