Publicité

Cazeneuve optimise le tournage par apprentissage

30.01.2018
CAZENEUVE - Cazeneuve optimise le tournage par apprentissage
Spécialiste du tour par apprentissage depuis plus de 20 ans, le constructeur français Cazeneuve présente au Simodec l’Optimax dans sa dernière version. Développée exclusivement sur le site de Pont-Evêque, en Isère, l’interface utilisateur est nettement améliorée par un cycle de tronçonnage en usinage simple, avec rayon ou congé en entrée, une bibliothèque de filetages et de tolérances enregistrée, et la simulation avec temps d’usinage dans tous les modes.

En plus de ces évolutions, l’innovation majeure reste la possibilité de dessiner un profil à « main levée », pour dessiner rapidement une forme au pied de la machine. Le pupitre de commande, au design modern, orientable et réglable, est composé d’un large écran tactile de 19 pouces. Son processeur intégré est optimisé, augmentant la réactivité de l’interface et diminuant encore les temps de programmation et mise en œuvre, pour une productivité poussée à l’extrême.

Ces tours à assistance numérique sont destinés à la production de pièces unitaires, de prototypes ou de petites et moyennes séries. L’avantage pour les opérateurs provient de la rapidité et de la précision de mise en exécution, sans pour autant bouleverser leurs habitudes de travail. L’Optimax peut être utilisé en mode manuel, grâce aux volants et manipulateur, en mode automatique avec des cycles d’usinage simple prédéfinis, ou en mode dessin avec l’usinage d’un profil pièce.

Aucune connaissance en programmation n’est exigée. A noter également que cette interface utilisateur est disponible sur l’ensemble de la gamme de tours à banc horizontal ou incliné, commercialisés par Cazeneuve.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande