Publicité

Au Siane, le Maestro 80 d’Iemca en vedette

30.09.2019
BUCCI INDUSTRIES FRANCE - Au Siane, le Maestro 80 d’Iemca en vedette

Lors du salon de Toulouse, du 22 au 24 octobre, Bucci Industries France présentera son nouvel embarreur destiné aux barres de grand format pour les tours à poupée fixe. Il exposera également le nouveau système de bridage 5 axes de Kitagawa.


La société Bucci Industries France expose au prochain Siane, le salon des partenaires de l’industrie, qui se déroulera, du 22 au 24 octobre, à Toulouse (Haute-Garonne). Pour la première fois au Siane, le fournisseur de valeur ajoutée présentera, sur son stand, l’embarreur Iemca Maestro 80 No Limits, ainsi que Swift Klamp, le nouveau système de bridage 5 axes du constructeur japonais Kitagawa.

Enfin, une innovation majeure dans la gamme des porte-outils tournants du fabricant italien Algra sera dévoilée lors de l’événement.


Swift Klamp, nouveau système de bridage 5 axes


Le système Swift Klamp est le dernier né de la famille Kitagawa Europe. Basé sur la technologie d’interface outil éprouvée HSK, Swift Klamp est un système de bridage 5 axes à changement rapide.

Il peut être utilisé sur un centre d’usinage 3 axes ou sur une machine 5 axes équipée d’un plateau diviseur. Le montage est simple, le changement d’outil se fait manuellement en 10 secondes maximum. Il est fiable, une vérification du serrage de la pièce est systématiquement effectuée via une pression pneumatique.


Le système est composé de trois parties : une base cylindrique, une tête de serrage avec interface HSK (A40, A63 ou A100) et un système de bridage avec interface HSK, sur lequel est monté la pièce (queue d’aronde, étau parallèle/carré, étau 5 axes, pince ou bride).
Sur un centre d’usinage 3 axes, avec un système de serrage à étau classique, il faut parfois six opérations différentes pour accéder à chaque face de la pièce et systématiquement un recentrage.

Avec le système Swift Klamp, la pièce est située à 300 mm de la table. Ce qui permet d’accéder à un maximum de faces et contribue à optimiser le processus de fabrication des pièces 5 axes.
Le changement de pièce s’effectue en interchangeant les montages. Là encore, avec la préparation des montages en temps masqué, on gagne en productivité.

Le montage des pièces devient simple, rapide et limite les temps de pause des machines.
Swift Klamp peut accueillir des pièces allant jusqu’à 200 mm carrés ou de diamètre.


Embarreur pour barres de grand format


Dévoilé en avant-première mondiale à Cluses (Haute-Savoie), en septembre 2018, l’équipe de Bucci Industries France invite les visiteurs du salon à découvrir l’embarreur Iemca Maestro 80 No Limits, présenté pour la première fois au salon Siane.
Destiné aux barres de grand format – de 1 à 4 mètres, de diamètre 10 à 80 mm – pour les tours à poupée fixe, il est idéal pour les entreprises qui recherchent des performances élevées et une grande flexibilité. Cet embarreur est adapté à tout type de série, qu’elle soit petite, moyenne ou grande.
Dans le cadre de la conception de ce concentré de technologies, trois nouveaux brevets ont été déposés par Iemca. Cet embarreur repousse les limites de rendement. Il permet de réduire presque à zéro les temps de changement de série, de réduire le temps de changement de barre à 30 secondes et d’atteindre la vitesse maximale du tour à chaque configuration.
Le Maestro est doté d’un magasin monoplan d’une capacité de 330 mm ou d’un système « UP » (400 mm) près du sol, pour répondre aux exigences d’ergonomie. Ces systèmes peuvent être alimentés pendant que le tour est en production. L’embarreur est piloté via une interface 7", munie de fonctionnalités qui rendent l’utilisation simple et intuitive.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande