Publicité

Fluides de coupe pour eau trop douce Castrol

21.12.2017
BP FRANCE /CASTROL - Fluides de coupe pour eau trop douce Castrol
Castrol présente les fluides de coupe pour métaux XBB, deux nouveaux produits peu moussants destinés aux usines situées en zone d’eau douce. Ils permettent de réduire le recours aux additifs et aux biocides, contribuant ainsi à préserver la santé des ouvriers à long terme. Le produit Castrol Hysol SL 36 XBB est destiné à l’usinage des alliages ferreux et les alliages d’aluminium.

Les utilisateurs de ce produit ont constaté un allongement de la durée de vie du système et une diminution de la corrosion affectant les outils et les parties finies. Tout comme le fluide Castrol Alusol SL 61 XBB, dédié aux opérations très complexes sur des alliages d’aluminium, ces deux produits reprennent les principes fondamentaux mis au point par le formulateur en 2016. Ils visent à réduire nettement leur recours aux coûteux traitements à base d’additifs, de biocides ou de fongicides.

« Depuis la commercialisation de nos fluides de coupe dotés de la technologie XBB, les usines de métallurgie ont, partout dans le monde, reconnu leurs excellents résultats », affirme Rudi Janner, global product manager de Castrol.
La nouvelle technologie de fluide de coupe de Castrol permet de maintenir des niveaux de pH constants et des conditions stables, pendant plus longtemps que les autres fluides de coupe, selon le fabricant.

Les performances des deux nouveaux fluides en zone d’eau douce vont permettre à ces usines de fonctionner sans discontinuer pendant plus longtemps, de réduire leurs dépenses liées aux appoints, aux biocides et au renouvellement fréquent des fluides, tout ceci sans utiliser de produits chimiques nocifs.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande