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Tête d’alésage connectée de Big Kaiser

29.11.2017
BOULLAND DPM - Tête d’alésage connectée de Big Kaiser
BIG Kaiser Outils de précision SA appartient au groupe BIG Daishowa, qui emploie 900 collaborateurs dans le monde, et dont il distribue également les produits. Distribué en France par Boulland DPM, la société de Rümland, en Suisse, fabrique depuis 1948 des solutions et des systèmes d’outils de précision et haute qualité, pour l’industrie de transformation des métaux.

Ses équipes présentaient, lors de l’EMO de Hanovre, l’EWE, premier modèle de la marque d’une nouvelle génération de têtes d’alésage de finition numériques, avec connexion sans fil. Facilitant la surveillance et la configuration du positionnement de l’arête coupante, la tête d’alésage établit une connexion sans fil, avec l’appli conviviale de Big Kaiser. L’appli correspondante aide l’utilisateur à déterminer les paramètres de coupe optimaux et indique les changements du diamètre d’alésage.

En outre, elle enregistre tous les réglages effectués pour une utilisation ultérieure. Le fabricant a déposé un brevet pour l’antenne HF, qui émet à travers l’écran d’affichage, ainsi que pour le logement de la pile, qui facilite son remplacement.
En exploitant sa longue expérience dans le domaine électronique pour développer des nouvelles solutions techniques de ce type, Big Kaiser affirme ainsi la position de ses produits dans l’industrie 4.0.

« L’EWE et l’appli illustrent comment les nouveaux développements dans les domaines de la téléphonie mobile et du sans-fil peuvent se transformer en avantages pratiques pour nos clients », expliquait Giampaolo Roccatello, vice-président ventes chez Big Kaiser. En parallèle, le fabricant proposait sa gamme d’outils d’alésage de finition de précision.

Les visiteurs pouvaient également admirer, sur ce stand, la Suter 500, moto à deux temps présentée comme la plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe de 310 km/h. Partenaire technique officiel de Suter Racing et de l’équipe allemande de Moto2 Kiefer Racing, Big Kaiser veut ainsi valoriser son image au plus haut niveau technique.

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