Publicité

Beckhoff facilite le contrôle moteur

09.05.2011
BECKHOFF AUTOMATION - Beckhoff facilite le contrôle moteur
La servoborne élargit la gamme de produits Motion du système d'E/S Beckhoff : en complément de ses bornes d'E/S pour moteurs pas à pas, moteurs CA et CC, Beckhoff propose désormais une solution pour des tâches de positionnement plus dynamiques. La servoborne EL7201 avec interface résolveur constitue un modèle à la fois très compact et aux performances élevées.

Avec des algorithmes de commande rapides, une boucle de courant et de vitesse PI, elle supporte des tâches de positionnement hautement dynamiques. Outre le raccordement direct du moteur et du résolveur, il est aussi possible de contrôler le frein du moteur. Cette borne permet de contrôler des moteurs synchrones à excitation permanente avec un courant nominal allant jusqu'à 4 A.

De nombreuses surveillances, comme les surtensions et les sous-tensions, la surintensité, la température des bornes ou la charge du moteur, offrent un niveau de sécurité de fonctionnement maximal. Des semi-conducteurs de puissance modernes garantissent une faible puissance dissipée et permettent, en phase de freinage, une réinjection dans le bus DC. La servoborne est totalement intégrée au logiciel d'automatisation Beckhoff TwinCAT et permet un paramétrage simple.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande