Publicité

Les solutions d’automatismes Beckhoff

15.03.2019
BECKHOFF AUTOMATION - Les solutions d’automatismes Beckhoff
Lors du salon Global Industrie, Beckhoff présentait l’ensemble de ses solutions d’automatisme sur base cloud, ainsi que de nombreuses autres innovations sur base PC, EtherCAT, IoT et analyse des données. La série de PC industriels très compacts, lancée par le C6015, a été enrichie du C6017. Il est doté d’une connectivité étendue avec quatre interfaces supplémentaires et un UPS, le tout dans un volume pratiquement identique.

La gamme s’étoffe également du PC industriel « ultracompact » C6030, dédié à des applications complexes réclamant des capacités élevées. Malgré sa petite taille, il renferme les processeurs multicœurs Intel Core i, délivrant une puissance de calcul élevée. Avec une fréquence atteignant les 3,6 GHz par cœur, il offre des performances optimales.

Remarquable également, le logiciel d’ingénierie et de commande TwinCAT 3 propose une technologie de base pour la réalisation rapide et efficace d’applications IoT (Internet des objets) et de concepts Industrie 4.0. En complétant le contrôle-commande classique avec des applications comme le big data, la reconnaissance d’images, les systèmes de « Condition Monitoring » ou de « Power Monitoring » dans le cloud, une production plus efficace se révèle à terme.


Enfin, la nouvelle interface homme-machine TwinCAT HMI (photo) mise sur des standards comme Visual Studio pour l’ingénierie, HTML5 pour le design, Websockets et HTTPS pour la communication sécurisée. L’interface utilisateur peut être exécutée sur n’importe quel navigateur compatible HTML5, indépendamment du système d’exploitation, de la résolution ou de l’écran. Ainsi, Beckhoff a mis sur pied une solution d’avenir, ouverte et performante pour le concept Industrie 4.0.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande