L’équipementier automobile a choisi le lubrifiant soluble d’usinage Avantin 451 pour son parc de machines-outils, qui lui a permis d’enregistrer de nombreux gains, à tous les niveaux.
Pas de réaction cutanée
Rien n’a été laissé au hasard : état des outils coupants, consommation de lubrifiant par machine et sur l’ensemble du parc, contrôle des huiles hydrauliques des machines afin de s’assurer qu’il n’y avait pas de contamination, une quarantaine d’opérateurs ont même été interrogés.
A ce sujet, 92% d’entre eux ont répondu n’avoir constaté ni réaction sur la peau ni odeur avec l’Avantin 451 de Carl Bechem.
Aucun opérateur n’a déclaré « juger le lubrifiant Bechem insupportable, ce qui n’était pas le cas avec les autres émulsions », rapporte le technicien outils coupants et lubrifiants, qui a supervisé les tests.
Si, aucune bactérie n’a été détectée dans les bacs, la propreté des machines a également été une bonne surprise de ces essais.
« Avantin 451 est un produit fluide, qui provoque beaucoup moins de dépôt de copeaux sur les parois de la machine ainsi que sur les attachements des outils coupants », s’est réjoui le responsable du secteur usinage.
Du coup l’entreprise est passée à une vidange tous les six mois au lieu de deux, « alors que nos machines tournent 24 heures sur 24 », et là nous avons obtenu une vraie amélioration avec le nouveau lubrifiant ».
En prime, l’opérateur, en fin de poste, passera moins de temps à nettoyer sa machine, précise le technicien.
06.12.2018
Leur formulation comprend des lubrifiants solides, un mélange d’additifs et une résine. Les vernis de glissement sont des produits de haute technologie pour de nombreuses applications, même confrontés à de hautes températures, comme dans un moteur à combustion, sur les jupes […] Lire la suite
14.09.2018
Sur le salon Micronora 2018, Carl Bechem apporte tout d’abord une solution avec le lubrifiant Berucut XC 1115, pour les opérations d’usinage de précision sur matières difficiles en décolletage, tournage, fraisage et perçages profonds. Cette huile entière, qualifiée de très haute […] Lire la suite
13.09.2018
Disposant de sept sites de production dans le Doubs, UND, créé en 1974, est spécialisé dans la rectification, l’usinage, le fraisage et le décolletage, en petites, moyennes et grandes séries. Avec 85 salariés et 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise de […] Lire la suite
la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini