Publicité

BeAM construit son succès à l’export

30.04.2018
BEAM - BeAM construit son succès à l’export
En novembre, lors du salon européen de la fabrication additive formnext, la société BeAM, présentait sa machine Modulo 400, basée sur la technologie de déposition directe de métal, DMD. Capitalisant le savoir-faire des machines Magic et Mobile, commercialisées par BeAM depuis sa création en 2012, la Modulo 400 propose une architecture modulaire et évolutive pour la dépose de métal sous atmosphère contrôlée, par les têtes de déposition développées par BeAM.


Avec une enveloppe de travail de plus de 400 mm au cube, cette solution n’en est pas moins compacte, facile d’installation et transportable dans un container standard. Les premières machines ont été livrées en janvier 2018 à ses clients de lancement, Safran, l’IRT Saint-Exupéry et Opt’ALM – filiale du groupe Rossi Aero. BeAM annonce aussi le lancement d’une déclinaison encore plus compacte de ce concept de machine, la Modulo 250.

Spécialement conçue pour les activités de R&D, la formation et la production de pièces de petites dimensions, cette machine de haute performance est disponible depuis le début de l’année.
Après un lancement commercial réussi en France, BeAM annonce le succès international de sa machine phare, la Magic, avec des ventes réussies auprès de l’Université de Sheffield (UoS) au Royaume-Uni et l’Université de technologie de Nanyang, à Singapour.

L’ensemble du parc existant de machines Magic bénéficie d’ailleurs de la mise à niveau technologique, fruit de l’expérience accumulée depuis 2012. Après l’ouverture de son Centre américain de solutions de Cincinatti (Ohio), inauguré en août 2017, BeAM va ouvrir prochainement un centre de solutions à Singapour, afin d’offrir un support toujours plus local et dédié à ses clients.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • BEAM - BeAM startup de l'année en région EST

    29.09.2016

    BeAM, fabricant européen de machines de fabrication additive basées sur la technologie LMD (Laser Metal Deposition), a reçu Mercredi 28 Septembre le Prix de la Start-Up de l'année, catégorie " entrepreneur d'exception ". Ce prix est décerné par EY et L'Express dans le cadre du […] Lire la suite

  • BEAM - SLM vs DMD, quelles différences ?

    17.05.2016

    SLM, EBM, DMD, structure lattices, posttraitement ou encore frittage HIP, il fallait s'accrocher aux branches technologiques de la fabrication additive métal (FA métal) pour ne pas perdre le fil de la journée RAFAM début avril. Organisée par le pôle de compétitivité Viameca sur […] Lire la suite

  • BEAM - Fabrication Additive : Les français se structurent.

    20.03.2016

    En France, il existe 2 producteurs de machines : le groupe Gorgé et BeAM (Phenix ayant été acheté par l' americain 3D Systems).Ce secteur commence à interesser les grands groupes, c'est le cas de Michelin et Fives qui se sont unis pour former Fives Michelin Additives Solutions,  […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande