Publicité

Aquarèse, le partenaire Ultra Haute Pression (UHP)

30.05.2004
AQUARESE INDUSTRIES - Aquarèse, le partenaire Ultra Haute Pression (UHP)

Spécialiste de la très haute pression (2000 à 8000 bars),Aquarèse Industries propose une offre de prestations complètes, de la conception à la fabrication de l'installation, en passant par l'intégration et la mise au point du process chez le client.

Aquarèse se positionne ainsi comme véritable force d'accompagnement dans le cadre de la mise en place d'un process jet d'eau. " Nos ingénieurs ont le souci d'intégrer nos machines dans les cycles de nos clients afin d'optimiser leurs installations. Nous avons toujours une vision globale du besoin de nos clients.

C'est pourquoi, nos prestations intègrent l'adaptation des outils, la programmation, l'optimisation du temps de cycle, la supervision, le traitement des effluents selon la norme ISO 14000, " explique Elisabeth Dargent, responsable commerciale. Les applications courantes maîtrisées par Aquarèse sont la découpe, le décapage, l'ébavurage, le détourage, le perçage, l'autofrettage et le test en fatigue.

Dans ces domaines, le jet d'eau UHP peut remplacer avantageusement des techniques plus classiques. "Par exemple, la découpe au jet d'eau 5 axes représente aujourd'hui une alternative très intéressante au fraisage 5 axes pour certaines opérations d'ébauche ". Aquarèse dispose d'un bureau d'études entièrement informatisé (mécanique, hydraulique, électronique et automatisme) ainsi que d'un atelier de montage de 750 m2.

Elle possède également un atelier de production avec ses propres machines (2D ou 3D) qui lui permet d'avoir la disponibilité machine, la souplesse et la réactivité demandées par ses clients. " Nous savons prendre en charge une pré-industrialisation, une production de prototypes ou une présérie en amont d'un projet, puis accompagner le projet dans son cycle de vie par de la sécurisation ou du délestage. Avec Aquarèse, nos clients ont ainsi un partenaire long terme".

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande