Publicité

Ebauche et rectification 4.0 de plaquettes de coupe par Agathon

09.09.2019
AGATHON SUISSE - Ebauche et rectification 4.0 de plaquettes de coupe par Agathon
De nouveau lors de l’EMO de Hanovre 2019, le procédé laser Neo constitue le centre de la présentation du spécialiste suisse de la rectification de plaquettes de coupe, Agathon. Dédiée à l’ébauche des plaquettes en carbure et PCD, la solution d’usinage laser Neo est présentée en version automatisée. Celle-ci bénéficie du double avantage de permettre un emploi en continu sans surveillance et d’afficher une compacité toujours optimale.

Ainsi, en acceptant deux palettes de chargement, l’investissement tient sur seulement deux mètres carrés. Selon le constructeur, pour un investissement de seulement un tiers supplémentaire, le bénéfice est bien plus important. L’investisseur réduit ses coûts de production. De plus, le design de la machine a été harmonisé avec celui des machines de rectification de la marque.

Ainsi, l’intégration des opérations d’ébauche est facilitée, afin de constituer des lignes de production automatique cohérentes. L’interface homme/machine est la même, permettant une formation rapide des opérateurs. Elle inclut des fonctions de surveillance et de sécurité permettant une vision globale de l’ensemble du processus de fabrication.

L’automatisation du procédé Neo garantit également une meilleure stabilité thermique, dû au fait que la machine travaille en continu, sans ouverture de porte, nécessaire sur la machine manuelle. Les utilisateurs hésitants peuvent aussi choisir d’investir dans une machine manuelle, qui peut ensuite être automatisée.
Le nouveau modèle de service Care 360 constitue l’autre pôle d’attention du stand Agathon. Il vise à proposer différentes options et services en direction de l’industrie 4.0.

Côté services, Agathon étend et restructure son SAV pour les rectifieuses de type 400 et les Dom Semi model. Outre des extensions possibles de garantie et une assistance à l’amélioration des performances machines, ces options incluent la mesure 3D intégrée assistée par simulation graphique. Enfin, l’interface OPC UA permet de relier les machines Agathon aux systèmes de gestion ERP, MES ou autres centralisations de données.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande