Publicité

Mesure Accretech pour pièces de révolution automobiles

09.09.2019
ACCRETECH EUROPE GmbH - Mesure Accretech pour pièces de révolution automobiles
Accretech est une marque du groupe Tokyo Seimitsu Co, fournisseur mondial de produits pour la métrologie industrielle et d’équipements pour l’industrie des semi-conducteurs. En France, Accretech est installée à Meylan, dans la région de Grenoble. Lors de l’EMO de Hanovre, le fabricant présente le Rondcom Crest, équipement de mesure pour pièces de révolution, présenté en première européenne lors de l’AMB de Stuttgart.

Il est principalement utilisé dans les sites de fabrication de roulements, de pistons et des blocs-cylindres. Les concepteurs ont introduit plusieurs développements (en attente de brevet), tels que les guides sans contact et les solutions à rupture souple, permettant d’atteindre une précision dix fois supérieures au modèle bien connu 65B.


L’attention particulière portée sur le design et l’ergonomie du Rondcom Crest, comme l’intégration d’une grande vitre de protection, a permis de contrôler les variations dimensionnelles dues aux changements de température, et donc d’éliminer cet impact sur les mesures. Le Rondcom Crest peut même être équipé de son propre système de climatisation, au cas où la zone de métrologie ne pourrait pas garantir une température et un débit d’air adaptés à des mesures aussi élevées.

La gamme Rondcom d’Accretech offre des technologies intelligentes, mises au point pour résoudre les opérations de mesures complexes. Elle permet des mesures d’écart de formes par mise en rotation de la pièce avec une précision de 0,01 µm maximum, particulièrement adaptées pour le contrôle d’éléments de révolution. Elle permet également de mesurer les pièces lourdes et sans symétrie de rotation comme les blocs-cylindres, vilebrequins ou carters-moteurs.

Tous les appareils de mesure Accretech sont fournis avec un logiciel convivial à commande intuitive, grâce auquel il est possible d’analyser les résultats sous forme graphique et de les consigner.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande