Publicité

Mesure de surface et détection de faux-rond chez Accretech

22.02.2019
ACCRETECH EUROPE GmbH - Mesure de surface et détection de faux-rond chez Accretech
Sur le stand Trimos Sylvac d’Industrie Lyon, la société japonaise Accretech présente en première européenne, son nouveau système portable de mesure de rugosité Handysurf+ (photo). Les visiteurs peuvent également découvrir trois autres produits phares du constructeur. Le Handysurf+ offre un écran couleur LCD de 2,4 pouces, pour lire les graphiques des nombreuses analyses directement en production.

Doté d’un port USB et d’une petite imprimante thermique en option, avec un stylet rétractable et une mallette de transport, il se révèle un outil très mobile et pratique. Le Handysurf+ dispose d’une résolution de 0,0007 micron et sa vitesse de mesure maximale a été portée à 1 mm/s. Actuellement testé en ligne par un constructeur automobile français, l’appareil de détection de faux-rond ATC Run-out detection system est capable de détecter une erreur de 5 microns.

Doté d’un système breveté et fonctionnant sans contact, il permet de résoudre les problèmes de qualité et d’éviter les rebuts coûteux.
La gamme de mesure de surface des profils, des rugosités, des ondulations ou des textures Surfcom Touch offre cinq modèles adaptés à des besoins très différents pour les mesures de surface. Ce sont des appareils mobiles et flexibles, qui répondent aux besoins aussi bien dans l’atelier que dans la salle de mesure.

Le Surfcom Touch 50 se distingue par sa grande précision, allant jusqu’à 0,1 nano et une plage de mesure allant jusqu’à 1 mm (2 mm avec un palpeur double) grâce à sa rectitude de 0,3 micron, pour des longueurs de mesure allant jusqu’à 50 mm. Les systèmes Surfcom Nex sont également à découvrir sur ce stand.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande