Publicité

La mesure de surface simplifiée

15.11.2018
ACCRETECH EUROPE GmbH - La mesure de surface simplifiée

Avec son Surfcom Touch, commercialisé en Europe depuis septembre, le Japonais Accretech livre un appareil simple d’utilisation et sans risques d’erreur par les collaborateurs de la production.


Lors du salon Siane, qui se tenait à Toulouse du 23 au 25 octobre, Accretech a présenté la série d’appareils de mesure de surface Surfcom Touch, commercialisée sur le marché européen depuis septembre dernier.
Cette unité d’analyse, équipée d’un écran couleur tactile de 7 pouces, sauvegarde les conditions de mesure, les paramètres et autres conditions de réglage pour chaque pièce. Il est possible de les activer à tout moment.

Mais aussi, elle calibre la sonde et vérifie l’usure de sa pointe de palpage, via le test du stylet en mode de calibrage.
La mesure terminée, l’utilisateur observera sur l’écran une représentation graphique de la courbe de rugosité du profil, et recevra les résultats des mesures immédiatement évalués avec IO ou NIO, à l’aide du paramétrage prédéfini.

Les résultats et conditions des mesures peuvent être automatiquement enregistrés et transmises à un logiciel d’évaluation (comme Accretech Support Ware II) ou de statistiques.


Plusieurs modèles


La série comporte plusieurs modèles : les systèmes portables de petite taille Surfcom Touch 35/40/45, équipés de patins. Ils conviennent tout particulièrement aux opérations de mesure dans la zone de production.

Et peuvent être transportés, d’une station de mesure à une autre, grâce à sa batterie et son imprimante intégrées.
Le modèle 50 convient à la production. Utilisé en salle de mesure, il se distingue par sa grande précision, avec une résolution allant jusqu’à 0,0001 µm, pour une plage de mesure jusqu’à 2 000 µm au maximum.

Accretech souligne sa « grande précision de guidage de l’axe X de 0,3 µm, avec une longueur de mesure allant jusqu’à 50 mm ».
Enfin, avec le Surfcom Touch 550, le fabricant propose son modèle haut de gamme. Il s’agit ici d’un système de mesure de surfaces semi-automatique. Equipé d’un axe Z et X avec guidage automatique, il se démarre par une simple pression de bouton pour lancer le programme de mesure.

Le palpeur se déplace ensuite sur la pièce et génère les résultats en fonction des positions de contact. Ensuite, le système de palpage s’éloigne de la pièce et procède à l’évaluation des résultats. Tout cela de manière automatique.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande