Publicité

ABB : solution de test Essailec

12.06.2017
ABB FRANCE DIV ROBOTIQUE - ABB : solution de test Essailec
Cette nouvelle solution RJ45 est composée d’une embase et d’une fiche de test. Elle permet d’accompagner l’évolution des besoins de tests et de maintenance pour la nouvelle génération de cellule moyenne et basse tension, intégrant des capteurs de courant ou de tension. Les tests sur les relais de protection sont simples et se réalisent en façade de l’armoire, sans modification de câblage.

Essailec est spécialement conçu pour réaliser des opérations de mesure, d’étalonnage et de maintenance sécurisées et fiables, sur les circuits secondaires de transformateurs de courant ou de tension. Les tests peuvent être effectués sans ouvrir la porte de la cellule et sans modifier le câblage. Elle est approuvée par les acteurs majeurs de l’énergie.

Les produits de la gamme sont installés avec succès et depuis plus de 40 ans dans les lieux de production ou de transmission d’énergie, jusqu’aux réseaux de transport et de distribution. Essailec permet d’effectuer en toute sécurité la mesure de courant et de tension, la surveillance, l’injection, la réparation ou le remplacement de compteurs et de relais de protection.

Essailec a été créé en 1970 pour répondre aux demandes spécifiques en termes de test et de sécurité du principal fournisseur d’énergie français EDF. ABB avait alors développé une solution de test qui pouvait être installée de manière définitive en façade de la cellule, facilitant ainsi l’accès aux opérations de test, les rendant plus sécurisées et permettant un gain de temps significatif.

La solution de test française en constante évolution est adaptée aux cellules équipées de transformateurs de courant et de tension et, depuis janvier 2017, aux armoires digitales équipées de capteurs de courant et de tension.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande