3D Print se tiendra en octobre

lire plus tard
Fabrication additive Par  Jérôme MEYRAND Publié le  15/05/2020
3D Print se tiendra en octobre

Le salon de la fabrication additive de Lyon se tiendra finalement du 13 au 15 octobre, et non en juin, en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays.

Dans un contexte de propagation du coronavirus Covid-19, et alors qu’on a pu observer une cascade d’annulations de salons programmés en mars et avril, les organisateurs de 3D Print Congress & Exhibition ont affirmé, que le salon n’aurait pas lieu du 16 au 18 juin, à Lyon Eurexpo, mais du 13 au 15 octobre. Et déjà début mars, les organisateurs avaient pu constater que la commercialisation du salon était bien avancée, avec 80 % de surface réservée, et un pré-enregistrement visiteurs qui était également « prometteur ».
Durant trois jours, la plateforme de Chassieu, aux portes de Lyon, accueillera donc, en octobre, 300 exposants et 6 000 participants, qui se rencontreront pour « expérimenter et s’approprier la fabrication additive », souligne la société Idice, organisatrice du salon. 3D Print. Ce sera aussi un programme de trente conférences, « bâti autour des enjeux de cette industrie », où une centaine de speakers français et internationaux sont attendus. Lors de l’édition précédente, près 3 000 auditeurs étaient comptabilisés.

Des trophées et un « start-up contest »

Incontournable, le Trophée 3D Print mettra en lumière la meilleure collaboration client-fournisseur pour la réalisation d’une pièce industrielle intégrant la fabrication additive. En amont de la remise de prix, les organisateurs invitent visiteurs et exposants à assister à la conférence où seront dévoilés les projets des nominés. Un autre trophée, celui de l’innovation, viendra récompenser la meilleure innovation machine, matériel ou logiciel.
Lancé en 2018, le Start-up Contest réunit des pépites françaises et internationales dans le but de récompenser la solution la plus innovante en fabrication additive. Des ateliers offriront la possibilité aux exposants de prendre la parole durant « 20 minutes chrono » pour présenter leurs nouveaux procédés et dernières technologies. Animés par Aniwaa, ces ateliers seront « l’occasion de découvrir de nouvelles solutions pour réaliser vos prochains projets intégrant la fabrication additive », souligne Idice.

3D Print se tiendra en octobre
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Collaborateur-ice technico-commercial
Région parisienne et Nord-Ouest France DIXI POLYTOOL SARL
offre d'emploi Technico-commercial H/F
Savoie ROSE PLASTIC
offre d'emploi Technicien S.A.V. itinérant (H/F)
France Est SELESCOPE MEDIA

Les prochains événements

Septembre

15

Mardi

EPHJ

Du 15 au 18 Septembre 2020

GENEVE / SUISSE

Septembre

22

Mardi

Micronora

Du 22 au 25 Septembre 2020

BESANCON / FRANCE

octobre

13

Mardi

3D Print

Du 13 au 15 Octobre 2020

Lyon-Eurexpo / France

Octobre

20

Mardi

Siane

Du 20 au 22 Octobre 2020

TOULOUSE / FRANCE

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique